N0RTH. Admin
Nombre de messages : 108 Age : 33 Date d'inscription : 25/05/2008
Informations Métiers: Étalonnier Chevaux: Karma: (0/50)
| Sujet: - RÈGLEMENT Lun 26 Mai - 2:11 | |
| - RÈGLEMENT RÈGLEMENT SOUS COPYRIGHT / TOUS DROITS RÉSERVÉS.
GÉNÉRAL
Tout d'abord, Foxwood Park est une ÉCURIE VIRTUELLE et non un JDR/RPG. Vous jouez votre propre personne et donc, vous devez utilisez un pseudo, votre PUF, (Exemple : Titechenille) et non un nom et un prénom (Alexandra McLane) comme sur les RPG.
Sur le forum, nous désirons en tout temps que la bonne ambiance reigne ; c'est pourquoi le respect et primordial ! Aucun propos blessant, homophobe, raciste, portant atteinte à la vie privée d'une personne ne sera toléré. Si vous avez des comptes à régler avec un membre, merci de le faire par MP ou par MSN pour ne pas nuire à l'ambiance du forum.
La publicité par MP (Messagerie Privée) est strictement interdite même si la personne qui fait la pub a 100 messages. La pub, c'est uniquement dans le forum à ce sujet et si vous avez plus de 100 messages. Si on vous envoie une pub par MP, veuillez immédiatement envoyer un message à un administrateur en faisant un screen de votre écran.
Merci de lire le règlement qui suivra en entier, c'est très important pour la bonne compréhension du concept. N'oubliez pas non plus d'aller jeter des coups d'oeil dans les Post-it et Annonces postés dans plusieurs forums, c'est beaucoup plus pratique que d'écrire tout dans un seul et même règlement !
POINTS DE KARMA
Les points de Karma indiquent si le membre en question est actif et participe bien à l'ambiance du forum. Plus une personne a de points, plus elle est ancienne et active. Le karma ne sert pas à faire juste beau dans le profil ; grâce à ses points, vous aurez le droit à de nouveaux privilèges de toute sorte ! Mais attention, on ne gagne pas des points en claquant des doigts, il faut participer au forum. Les points de Karma seront donnés à chaque fin de semaine alors inutile de demander à tout bout de champ, merci ;]
0 POINTS (départ) : Vous démarrez avec un cheval, votre écurie avec 2-3 installations toutes simples et vous avez le choix entre des métiers tous simplets aussi. 10 POINTS : Vous pouvez agrandir votre écurie avec d'autres installations à acheter ainsi que vous créer un affixe qui sera après le nom de chacun des chevaux que vous aurez élevés. 15 POINTS : Vous pourrez avoir accès aux plus grandes courses, je dis bien POURREZ car les points ne sont pas tout, votre cheval devra être assez bon pour se qualifier. 20 POINTS : La carrière de jockey est maintenant ouverte à vous ! Vous pouvez aussi vous associer à quelqu'un d'autre, vos deux écuries se fusionneront. 25 POINTS : La carrière d'entraîneur est maintenant ouverte à vous ! 30 POINTS : Vous avez maintenant le droit de retirer vos chevaux des courses pour en faire de futurs reproducteurs, l'élevage est à vos portes !
ARGENT
L'argent de Foxwood Park est en $ (dollar). Au départ, tout le monde commence avec un beau 20 000 $, avec cela ; vous pourrez acheter votre premier cheval, les 2-3 installations nécessaires pour débuter votre écurie et le matos de votre premier dadou de course. Ensuite, vous vous demandez comment gagner de l'argent ? En effectuant un métier, en pariant, en participant aux courses, en proposant vos services, etc.
Comment gérer son argent maintenant ? Le forum banque est là pour ça ! À chaque fois que vous gagner de l'argent ou que vous achetez quelque chose, n'oubliez pas d'aller mettre votre compte à jour ;]
CHEVAUX
Il n'y a pas un maximum de chevaux que vous pouvez posséder. Si vous avez l'argent pour les acheter le temps pour vous en occuper, tout est okay, si non ; votre cheval vous sera retiré par un admin.
Voici la fiche des chevaux en quelques explications ;]
GÉNÉRATION : Pour nous, l'âge des chevaux était trop difficile à gérer, éditer toutes les fiches ; c'est chiant ! Voici donc le moyen auquel nous avons pensé. Dans un autre topic (dans ce forum même, voir GÉNÉRATIONS) seront postées toutes les générations avec leur âge. Tous les chevaux du début sont de génération 1, tous les premiers poulains qui naitront seront de la génération 2. Pour en savoir plus sur ça, voir le post en question et lire la partie reproduction. SPÉCIALITÉ : Il y a deux types de courses sur FP, les courses de galop ordinaires (plat) et les courses d'obstacles (steeple). Un cheval spécialité en plat ne peut pas concourir en steeple et vice-versa. Par contre la reproduction entre les deux types et autorisée, voir plus bas. VITESSE : Plus votre cheval a de points ici, plus il galopera vite, idéal pour le plat mais à ne pas négliger non plus par les chevaux de steeple. RÉSISTANCE : C'est l'endurance de votre cheval, à ne surtout pas négliger pour les courses sur longues distances. SOUPLESSE : La souplesse de votre cheval, son agilité : idéale pour les sauteurs donc les chevaux de steeple mais à ne pas négliger non plus par les chevaux de plat. La souplesse est aussi importante lorsque la condition du terrain est boueuse, lourde ou collante (quand la météo n'est pas très bonne ). OBÉISSANCE : C'est la maniabilité de votre cheval, plus un cheval à de points ici, plus il sera à l'écoute de son jockey. Un cheval avec pas beaucoup de points sera du genre à ne pas écouter les directions. VÉTÉRINAIRE&MARÉCHAL : Il y a une date, vous devez prendre rendez-vous pour votre cheval avant cette date, sinon le moral et la forme de votre cheval sera en baisse. Une fois le rendez-vous pris, l'ancienne date est édité pour une nouvelle (1 mois plus tard environ). MORAL&FORME : Si vous ne sortez pas assez votre cheval et ne vous ne occupez pas, son moral et sa forme seront en baisse. GÉNÉTIQUE : Chaque cheval à une génétique différente, déterminée par le ... hasard ! Oh ça vous intrigue pour le reste hein ? Voir plus bas, dans la catégorie reproduction ! ;] SCORE : C'est l'expérience en course de votre cheval, à chaque fois qu'un cheval participe à une course, il gagne +10 en score. GAINS : Total des gains remportés en courses, simple !
Pourquoi l'âge de notre cheval n'est pas dans la fiche ? C'est expliqué plus haut, lire les générations ! Pourquoi la race de mon cheval n'est pas écrite ? Parce que ce sont tous des Pur-Sang Anglais (Thoroughbred).
ENTRAÎNEMENTS & SORTIES
Ce sont les entraînements et les sorties qui feront que votre cheval sera beaucoup plus performant et qu'il gagnera des points dans les matières voulues ou qu'il gardera un bon moral et une bonne forme dans le cas des sorties. Au commencement, toutes ses disciplines sont mises à zéro pour ne pas que les gens soient portés à acheter un cheval plus qu'un autre =)
Un cheval peut être entraîné et sortit MAXIMUM 1 FOIS PAR JOUR, pas plus ! Autrement, il n'est pas obligatoire d'entraîner et de sortir son cheval une fois par jour mais moins vous l'entraînez, moins il sera bon et en bonne forme.
Même si au départ personne ne possède la formation d'entraîneur, c'est quand même vous qui entraînerez votre cheval. Par contre une fois que vous serez officiellement entraîneur, vos entraînements vous rapporterons plus de points.
Pour les entraînements, nul besoin de faire de longs romans ;] Nous comprenons parfaitement qu'à la longue les longs résumés deviennent barbants. C'est pourquoi il suffit tout simplement de dire la longueur de piste sur laquelle vous avez entraîner votre cheval avec un petit compte-rendu de quelques lignes. (Pas 2-3 quand même!). Si vous le souhaitez, vous pouvez écrire long mais ça ne changera rien.
CARRIÈRES
Au début, vous aurez seulement le droit aux petits métiers entre Vétérinaire, Maréchal, Ostéopathe, Débourreur, Étalonnier, Gérant de la boutique, etc. Grâce à ce métier vous gagnerez 1500$ par semaine.
Par la suite lorsque vous aurez : 20 POINTS : Vous pourrez devenir jockey professionnel, vos performances en course seront supérieurs aux chevaux qui ont un jockey de l'hippodrome. 25 POINTS : Vous pourrez devenir un entraîneur officiel et vous gagnerez 15 points lors de vos entraînements au lieu de 10. 30 POINTS : Vous pourrez devenir éleveur !
En étant jockey et entraîneur professionnel, vous pourrez proposer vos services pour les autres écuries si vous le souhaitez, vous gagnerez de l'argent en plus !
COURSES
Différents types de courses seront organisés chaque semaine de sorte que tous les chevaux y trouvent leur bonheur. SEULS LES ADMINS PEUVENT ORGANISER UNE COURSE. Une fois que votre cheval a couru, il doit attendre 3 jours avant de recourir, minimum. Lorsque vous participez à une course, pas besoin de faire de résumé. Les résultats seront entièrement basés sur les points, le terrain, les origines des chevaux, etc ... L'organisateur de la course s'occupera de faire un mini-résumé de la course en affichant les résultats.
À chaque fois que votre cheval participe à une course, sa participation est inscrite dans sa fiche (PALMARÈS) même s'il n'a pas gagné. Cela permet de faire un "inventaire" rapide de toutes les courses auxquelles à participé le cheval, combien de fois a-t-il couru, etc.
LES DISTANCES De 1000m à 3000m. Plus la longueur est longue, plus l'endurance est importante ; plus la longueur est courte, plus la vitesse est importante.
LES TERRAINS Entre sec, léger, souple, lourd et collant, voici les conditions que peut avoir la piste de course. C'est selon la météo, plus il fait beau, plus le terrain est sec, plus il fait mauvais, plus le terrain est collant. Les chevaux ont plus de misère à courir lorsque la météo est mauvaise, sauf s'il ont une bonne souplesse.
LES TYPES DE COURSES Courses à réclamer : La particularité de ces épreuves se caractérise par le fait que tous les participants peuvent être achetés après la course via un système d'enchère par des propriétaires, entraîneurs ou amateurs. Stakes : Course dont les entrées forment le prix. Course de groupe : On distingue trois catégories de courses de groupe : le groupe I - II - III. Il s'agit d'une division, comme en football, où l'on considère que le groupe I recueille les chevaux de très bonne qualité. Le groupe II des chevaux de bonne qualité ; Le groupe III de bonne qualité avec un bémol par rapport au groupe II. Course à handicap : L’objectif de départ est d’attribuer à chaque cheval une chance égale de remporter la course. Les handicapeur attribuent un poids à chaque concurrent, déterminant sa valeur. Critérium : Course réservée aux meilleurs chevaux d’une même génération.
Le but est que votre cheval soit qualifié pour la Breeders Cup et la triple couronne, les plus prestigieuses courses.. Mais ça ne sera pas facile!
Eh oui ... Qui dit courses de chevaux dit paris ! Vous pourrez parier ^^ Pour tout savoir, comment parier et blablabla ... Consulter le forum Kiosques des Parieurs.
Il y aura également de classements dans la partie éponyme ;]
ÉLEVAGE
Comme dans le vrai monde des chevaux de courses, les chevaux ne pourront pas avoir de descendants avant d'être retirés des courses. Cependant, pour ne pas que tout le monde retire ses chevaux trop vite des courses pour commencer trop tôt l'élevage, un minimum de 30 points de Karma sera demandé et votre cheval devra avoir participé à 10 courses minimum. Également, votre cheval ne peut pas courir toute sa vie, une fois qu'il aura 7 ans, il devra être obligatoirement être retiré. Oui, ça fait beaucoup certes, mais il faut garder des choses à faire pour plus tard. Si vous vous dites : rah, je vais avoir qu'un seul cheval pendant x semaines, ce n'est pas vrai ! Vous pourrez en acheter d'autre, c'est juste que vous n'en serez pas l'éleveur x)
Deuxièmement, il y aura des périodes de chaleurs pour faire en sorte que tous les poulains d'une génération naissent en même temps et puissent concourir en même temps : on pourra donc voir qui est le meilleur de sa génération ^^ Les juments seront donc en chaleur la première semaine de chaque mois et la gestation durera 5 jours. Ensuite le poulain devra être débourré avant de pouvoir courrir. Vous pouvez donc maintenant comprendre le principe des générations ! Génération 1 : Chevaux du début. Génération 2 : Premiers poulains qui naitront. Génération 3 : Poulains du mois suivant. Vous comprenez ? C'est plus facile pour gérer l'âge aussi !
Chaque cheval a une génétique de Mauvaise à Excellente déterminée par le hasard. C'est l'étalonnier qui s'occupera de tirer les dés de la génétique. Votre cheval aura 1/9 d'avoir une génétique mauvaise ou excellente, 2/9 d'avoir une génétique moyenne ou très bonne et 3/9 d'avoir une bonne génétique. Cette génétique servira à la division des points du poulain.
Mauvaise : Total des points des parents divisé par 5. Moyenne : " divisé par 4.5. Bonne : " divisé par 4. Très bonne : " divisé par 3.5. Excellente : " divisé par 3.
Si les deux parents n'ont pas la même génétique, on fait un entre-deux. Exemple 1 : Papa a une génétique excellente et maman une génétique mauvaise, on prend donc la génétique bonne. Exemple 2 : Papa a une génétique bonne et maman une génétique excellente, on prend donc la génétique très bonne. Exemple 3 : Papa a une génétique très bonne et maman une génétique bonne, on tire au sort entre les deux. Exemple 4 : Papa a une génétique moyenne et maman une génétique excellente, on tire au sort entre bonne et très bonne.
Vous pouvez reproduire un cheval de plat avec un cheval de steeple mais la future spécialité du poulain sera là aussi tirée au hasard.
Un poulain n'hérite pas de la génétique de ses parents. Ainsi un poulain dont le père a une génétique moyenne et une mère a la génétique bonne pourra très bien avoir une très bonne génétique, c'est toujours le hasard qui décide ! Ainsi, ça ne sera pas toujours les même qui auront les meilleurs chevaux en génétique.
LE MOT DE LA FIN
Ahh, boilà.. Vous y êtes arrivé, vous avez tout lu ! Félicitations Si vous avez été attentif, vous devriez avoir remarqué les codes cachés entre les lignes. Si vous les avez trouvé, reportez-les dans votre présentation. Et maintenant, BON JEU !
| |
|